ActualitésPologne: Umicore achète un vaste terrain pour répondre à ses besoins d’investissement dans…

Actualités

06 Oct

Pologne: Umicore achète un vaste terrain pour répondre à ses besoins d’investissement dans l’industrie de l’électromobilité

Varsovie – Le groupe mondial Umicore spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage a procédé à l’achat d’un vaste terrain à Radzikowice près de Nysa, ville du sud-ouest de la Pologne, pour répondre à ses besoins d’investissement dans l’industrie de l’électromobilité, rapporte la presse locale.

Le projet d’investissement d’Umicore qui opère en Pologne depuis 2016, est destiné à la construction d’une nouvelle installation de production de matériaux de cathode dans la localité de Radzikowice pour le marché des voitures électriques en Pologne.

Cet investissement fait partie du vaste plan d’investissement du groupe basé en Belgique d’une valeur de 660 millions d’euros pour la production de batteries pour voitures électriques en Pologne et en Chine, ajoute la même source.

En juin dernier, Umicore a signé un accord de prêt de 125 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI), pour financer une partie des nouvelles installations de production de matériaux de cathode en Pologne.

Ces matériaux seront fournis à des fabricants de batteries lithium-ion, principalement destinées aux véhicules électriques. Le produit du prêt, qui a une échéance de huit ans, financera une partie de l’investissement de l’entreprise dans l’usine de matériaux pour cathodes à Nysa.

Les opérations d’Umicore s’articulent autour de trois grands groupes d’activités : technologies catalytiques, énergie et traitement de surface, et recyclage.

En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (hors métal) de 3,4 milliards d’euros (sur un chiffre d’affaires total de 17,5 milliards d’euros). Actuellement le groupe emploie environs 11 152 personnes.

Voir Aussi