ActualitésPologne: présentation d’une stratégie de transition pour le secteur du chauffage

Actualités

Appel
07 Oct

Pologne: présentation d’une stratégie de transition pour le secteur du chauffage

Varsovie – Une stratégie de transition pour le secteur du chauffage en Pologne sera présentée au premier trimestre de l’année prochaine, a indiqué le ministre polonais du Cilmat, Michał Kurtyka.

Parmi les principaux défis auxquels est confrontée la transition pour le secteur du chauffage en Pologne est l’abandon du charbon, a souligné Michał Kurtyka lors de la présentation d’un rapport sur les défis et la transformation du système de chauffage.

« Nous sommes conscients de l’énorme changement systémique qui nous attend dans le domaine du chauffage, non seulement en termes de technologie, mais aussi en terme économique « , a déclaré le ministre, ajoutant que la mise en place d’une équipe spécialisée est en cours pour élaborer une stratégie appropriée.

Selon le rapport élaboré notamment par des chercheurs à l’Université de technologie de Varsovie et d’experts du think tank polonais  »Forum Energii,’’  »l’un des défis majeurs auxquels est confronté le système de chauffage polonais est la sortie du charbon’’.

D’ailleurs, à cette même occasion, le ministère du Climat a annoncé qu’à l’avenir, le programme « Air pur » conçu pour lutter contre le smog en Pologne, serait davantage axé sur le remplacement des sources de chaleur et la thermo-modernisation dans les immeubles multifamiliaux.

Voir Aussi