ActualitésPologne: Katowice veut créer une base de données sur les sites pollueurs

Actualités

Katowice
07 Oct

Pologne: Katowice veut créer une base de données sur les sites pollueurs

Varsovie – La ville de Katowice, chef-lieu de la région de Silésie (Sud de la Pologne) envisage de créer une base de données sur les sites les plus pollueurs et ce, dans le cadre d’une nouvelle série de mesures destinées à lutter contre le Smog hivernal.

La lutte contre le smog est l’un des grands défis pour l’ensemble de la région de Silésie, a déclaré à la presse Mariusz Skiba, maire adjoint de Katowice, en charge des questions environnementales, ajoutant que de nouvelles solutions doivent être recherchées afin de réduire les polluants atmosphériques durant la saison de chauffe.

 »De nouvelles recherches présentent un « menu en 3 solutions » pour répondre encore mieux aux besoins des résidents », a déclaré Mariusz Skiba, proposant de créer une base de données sur les plus gros pollueurs et les encourager activement à remplacer leurs chaudières.

Il s’agit également de procéder à la réalisation d’un inventaire des ilots de chaleur urbains et les sites les plus pollueurs qui seront pointés sur une carte, a précisé le maire adjoint de Katowice, une ville qui fait partie de la région la plus touchée par le smog.

Voir Aussi