ActualitésPologne : 3,53 M€ pour lutter contre le smog

Actualités

lutter contre
26 Fév

Pologne : 3,53 M€ pour lutter contre le smog

Varsovie – La ville polonaise de Skawina, située au sud de la Pologne, prévoit d’investir quelque 15 millions de zlotys (environ 3,53 millions d’euros) au titre de l’année 2020 pour lutter contre le smog, rapporte la presse locale.

Ce montant est destiné à apporter une aide aux ménages pour la rénovation ou le changement de leur système de chauffage, à la thermo-modernisation et augmentation de l’efficacité énergétique de 100 bâtiments, ainsi qu’à l’installation des systèmes de production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables, dans cette ville qui fait partie de la Voïvodie de Petite-Pologne, ajoute la même source.

La réduction des émissions est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les gouvernements locaux, a indiqué le maire de la ville de Skawina, Norbert Rzepisko, ajoutant que  »nous respirons tous le même air et nous voulons agir pour résoudre le problème du smog ».

On estime que sur les quelque 5,5 millions de maisons individuelles que compte la Pologne environ 80% sont chauffées au moyen de poêles et chaudières obsolètes, et que près de 150 000 de ces appareils ont été vendus chaque année avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes en 2018.

Voir Aussi