ActualitésPologne alloue une aide financière de 62 millions de Zlotys pour l’acquisition d’autobus à faibles…

Actualités

15 Déc

Pologne alloue une aide financière de 62 millions de Zlotys pour l’acquisition d’autobus à faibles émission

Varsovie – Le ministère polonais de l’Environnement a décidé d’allouer une aide financière de 62 millions de Zlotys (plus de 15,5 millions d’euros) pour l’acquisition d’autobus à faibles émissions dans la région de Malopolska dans le sud du pays et en particulier la ville de Cracovie.

La remise de ces autobus est prévue au début de l’année prochaine, indique le ministère, ajoutant avoir apporté une contribution de 70 pour cent pour ce projet tandis que le reste sera financé par des entreprises locales.

Selon le ministère polonais de l’Environnement, le renouvellement du parc d’autobus de la province de Malopolska, devra contribuer à lutter contre la pollution de l’air, d’autant plus que les nouveaux bus sont équipés de moteurs à combustion interne qui sont conformes aux normes européennes en la matière.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 15 décembre 2017:

Russie :

Métro de Moscou a annoncé le lancement de rames spéciales pour marquer « l’année 2017 de l’environnement en Russie » et qui devront permettre aux millions d’utilisateurs de ce moyen de transport, grâce à leur mobilité, de mieux connaitre la nature de la Russie.

Les rames ont été conçues par des professionnels pour refléter 10 zones climatiques écologiques du pays et ont, à cette fin, utilisé des dessins et des photos notamment de plantes de différentes régions affichant l’environnement climatique spécifique et contant, entre autres, la nature de l’Arctique ou la Toundra, ceinture polaire qui sépare les forêts de la Taïga du nord de la Russie de la glace éternelle sur les bords de l’Arctique.

Elles déclinent aussi les détails de forêts, montagnes et îles du pays ainsi que le monde sous-marin, les lacs et le désert, autan de zones climatiques et environnementales s’étendant sur le vaste territoire russe.

Selon les promoteurs du projet, cette initiative contribuera à attirer l’attention du public sur les menaces de l’environnement dues aux activités humaines et industrielles, car la majorité des moscovites utilise le métro pour leur déplacement, ce qui signifie que le « message environnemental » touchera le plus grand nombre d’habitants de la capitale.

Voir Aussi