ActualitésPologne : le constructeur de bus Solaris remporte un appel d’offres auprès de la ville de Gelderland

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29 Jan

Pologne : le constructeur de bus Solaris remporte un appel d’offres auprès de la ville de Gelderland

Varsovie – Le constructeur polonais de bus Solaris a remporté un appel d’offres auprès de la ville de Gelderland, la plus grande province de la Hollande (centre-est du pays), pour la livraison des bus électriques, a indiqué le groupe Solaris dans un communiqué.

Un accord a été conclu entre la société de transport Arriva et le constructeur polonais Solaris pour la livraison de 10 modèles Urbino 12 à hydrogène pour une mise en circulation fin 2021, précise la même source.

Ces bus sont financés dans le cadre des projets JIVE2 (Initiative Conjointe pour les Véhicules à Hydrogène en Europe), un programme financé par l’UE et qui introduit de nouvelles flottes de bus à pile à combustible, ainsi que des infrastructures de ravitaillement en hydrogène dans les villes et régions d’Europe.

L’objectif sous-jacent des projets JIVE et JIVE 2 est de soutenir la transition vers les bus à pile à combustible comme un choix plus courant pour les autorités chargées des transports publics et les opérateurs de transport public à travers l’Europe.

Les nouveaux bus Solaris à hydrogène offriront aux voyageurs des points de recharge USB, la climatisation, des affichages d’informations clairs et de l’espace pour un fauteuil roulant. L’hydrogène y est stocké sous forme gazeuse dans 5 réservoirs placés sur le toit, pour un volume total de 1560 litres.

Le constructeur d’autobus du Groupe CAF a conclu plusieurs marchés en Allemagne et aux Pays-Bas pour la fourniture d’autobus à hydrogène, une énergie qui, peu à peu, trouve sa place sur le marché des véhicules respectueux de l’environnement, dans un secteur sur lequel Solaris est leader européen.

À signaler que les premiers autobus Solaris sont arrivés aux Pays-Bas en 2017, lorsque l’opérateur Connexxion a acheté 40 unités articulées Urbino 18 au constructeur polonais du Groupe CAF, puis, un an plus tard, plusieurs bus GNV.

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