ActualitésPologne : Début des négociations entre des experts de la CE et les ministères polonais de…

Actualités

14 Juil

Pologne : Début des négociations entre des experts de la CE et les ministères polonais de l’environnement et de l’économie sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone

Varsovie – Les négociations entre des experts de la Commission européenne et les ministères polonais de l’environnement et de l’économie sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone des transports de marchandises et de passagers ont débuté, jeudi à Varsovie, afin d’assurer un équilibre entre le respect de l’environnement et le développement de ce secteur.

Les négociations portent sur la possibilité du recours à des techniques mécaniques modernes moins polluantes de l’air et à la réduction d’une partie de ce genre de transport, l’un des secteurs économiques les plus actifs du pays, indique un communiqué du ministère de l’environnement.

Les discussions concernent également la possibilité de soutien financier à la production d’un carburant propre pour les transports de marchandises et de passagers tout en garantissant, sur une grande échelle, des tarifs préférentiels aux utilisateurs routiers et la réduction de l’utilisation du carburant impropre ainsi que le financement de la construction des automobiles électriques et la généralisation de ce type de véhicules d’ici les sept prochaines années.

Le lancement d’une phase expérimentale de l’utilisation intensive des énergies propres par le transport routier est prévue l’année prochaine, notamment des véhicules électriques, ainsi que le changement progressif du parc de ce transport avec l’objectif d’atteindre un plafond de 70 pc en 2022 et environ 90 pc en 2024.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 14 juillet 2017:

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

La demande mondiale de pétrole va continuer de croître les prochaines années malgré une croissance plus lente en raison de l’introduction de voitures électriques, a déclaré le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) Fatih Birol, lors de du Congrès mondial du pétrole qui a pris fin jeudi à Istanbul.

« Contrairement aux personnes qui pensent qu’en raison de l’introduction des voitures électriques, nous verrons bientôt la fin du pétrole, nous croyons que la demande de pétrole continuera de croître et augmentera peut-être un peu plus lentement que par le passé », a-t-il ajouté.

Il y avait environ deux millions de voitures électriques sur les routes dans le monde l’année dernière mais les ventes de ces véhicules durant la même période étaient inférieures à 1 pc de toutes les ventes de voitures, a expliqué le chef de l’AIE, précisant que la forte demande de pétrole ne provenait pas de voitures mais de camions, navires, jets et de l’industrie pétrochimique.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Depuis 1990, l’Autriche attribue le certificat ‘’Umweltzeichen’’ (Ecolabel) à des entreprises, entre autres, des hôtels, des campings et des restaurants qui se distinguent par leurs pratiques éco-responsables à savoir l’utilisation de matériaux naturels, maîtrise de la consommation d’eau ou encore la réduction du volume des déchets.

La première entreprise ayant décroché ce trophée en 1996 est un hôtel de Carinthie (Sud), le Biolandhaus Arche. Aujourd’hui, plus de 200 établissements comme les hôtels viennois Altstadt ou Stadthalle portent le logo ‘’Umweltzeichen’’ qui symbolise les quatre éléments de l’écologie: l’eau, la terre, l’air et la nature.

 

Voir Aussi