ActualitésLa Pologne envisage de construire au moins 750 stations de recharge pour véhicules électriques

Actualités

31 Jan

La Pologne envisage de construire au moins 750 stations de recharge pour véhicules électriques

Varsovie – La Pologne envisage de construire au moins 750 stations de recharge pour véhicules électriques dans les différentes régions du pays avant la fin de l’année en cours et de doubler leur nombre l’année prochaine.

Les plus grandes sociétés polonaises de vente et de distribution de carburant ont annoncé qu’elles entrent en concurrence pour fournir des services pour recharge des véhicules électriques et ce, suite à l’adoption par le Parlement d’une nouvelle loi réglementant l’utilisation des énergies renouvelables.

Les sociétés concernées devront procéder à la mise en place de bornes de recharge des voitures électriques le long des routes principales. La première station pour recharge de voitures électriques sera mise en place au nord de la capitale polonaise Varsovie et les autres devront suivre tout au long de l’année.

Ces sociétés n’ont pas fourni de détails sur le nombre de bornes de recharge prévues durant la prochaine phase, mais les sociétés, qui ont déjà bénéficié du soutien financier de l’Union européenne, devront installer 12 points de recharge de voitures électriques à Varsovie.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 31 janvier 2018

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

L’ONG allemande, BUND (Union pour l’environnement et la protection de la nature en Allemagne) a réalisé un classement des meilleures pratiques de réduction de la pollution de l’air sur le volet des transports pour 23 villes européennes de grande taille. Le résultat est intéressant, puisqu’il démontre que certaines villes en avance il y a quelques années comme Berlin, reculent aujourd’hui, dans leur politique de réduction de la pollution de l’air par les transports.

D’autres, au contraire déploient des efforts très importants à tous les niveaux, comme Zurich (Suisse), Copenhague (Danemark) ou Vienne (Autriche).

La réglementation européenne en vigueur tente d’aider les villes à améliorer la réduction de cette pollution, mais force est de constater qu’aucune politique concertée et contraignante n’est en œuvre au sein de l’Union, relèvent les associations environnementales européennes.

Elles expliquent cela par le fait que la réglementation européenne actuelle sur la qualité de l’air repose sur le principe selon lequel les Etats membres de l’UE divisent leur territoire en un certain nombre de zones de gestion dans lesquelles ils sont tenus d’évaluer la qualité de l’air en utilisant des méthodes de mesure ou des approches de modélisation.

Russie :

Le ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement, Sergei Donskoy, présentera, jeudi, le bilan des activités du ministère en 2017 et les programmes devant être réalisés l’année en cours.

Ainsi, le bilan des activités du ministère particulièrement en matière de l’utilisation du sous-sol consistera en la présentation des données récentes sur la croissance des stocks (pétrole, gaz, or, diamants, etc.) ainsi que les mesures à prendre pour encourager la production des ressources minérales dans la Fédération de Russie, indique un communiqué du ministère.

Il rendra aussi compte des résultats de l’action dans le domaine de la protection de l’environnement, y compris le bilan de l’année écoulée et de l’Année de l’écologie dans les aires protégées ainsi que les objectifs des organisations dans le contexte de la transition vers de nouveaux principes d’évaluation du travail des entreprises et du nouveau système de traitement des déchets.

Lors de cette rencontre de présentation, il sera également procédé à la discussion de la réglementation en matière de gestion forestière, de surveillance environnementale, de prévisions météorologiques et de développement du réseau d’observation.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce :

La banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) organise le 26 février à Londres une conférence internationale sur l’énergie et l’investissement dans les pays des Balkans, qui sera consacrée aux projets dans le domaine énergétique et dans le transport dans les pays de la région à savoir l’Albanie, la Bosnie Bosnie-Herzégovine, la république de Macédoine, le Kosovo, le Monténégro et la Serbie.

La conférence réserve aussi un débat sur les moyens de renforcer les liaisons entre les pays de la région des Balkans ainsi que la promotion des énergies renouvelables et les investissements dans la filière.

 

 

Voir Aussi