La Pologne envisage de débloquer 25 millions d’euros en vue de valoriser les espaces verts
Varsovie – Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mercredi 1-er mars 2017:
Pologne:
L’agence polonaise de gestion des forêts envisage de débloquer 100 millions de zloty (25 millions d’euros) en vue de valoriser les espaces verts et de réaliser des édifices de sport et de loisirs au cœur des forêts dans les villes et leur voisinage.
Ces projets écologiques seront réalisés en partenariat avec des associations et des ONG.
L’agence réserve aussi 10 pc du budget au volet de la sensibilisation destinée à préserver et à développer le patrimoine sylvestre.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Pologne:
Le gouvernement polonais a pris lundi de nouvelles mesures portant sur le tri des déchets dont l’entrée en vigueur est prévue en juillet prochain.
Cette batterie de mesures écologiques vise à séparer les déchets selon leur propriété et leur nature et qui doivent être déposés dans bacs conteneurs spécifiques ayant une couleur bien déterminée.
Le gouvernement envisage même d’autres mesures plus strictes au début de l’année prochaine et ce, pour promouvoir les gestes écologiques et mettre fin à l’anarchie qui sévissait jusque-là.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Autriche:
Située pour les trois quarts de sa surface dans le massif alpin, l’Autriche est donc largement dotée en cours d’eau de régime nivo-pluvial. Ce qui a favorisé la construction de nombreux barrages-voûtes de grande dimension.
Parmi les plus impressionnants, on cite le barrage Kölnbrein mis en service en 1977. Long de 626 mètres et haut de 200 mètres, il est le barrage le plus haut d’Autriche. Il est associé à une centrale hydroélectrique d’une capacité de 1.028,5 MW.
On cite aussi le barrage-voûte de Zillergründl, long de 502 mètres et haut de 186 mètres, se situant à 1.850 mètres d’altitude. Il emprisonne un réservoir d’eau de 88,8 millions de mètres cubes.