Pologne : Lancement d’un concours du meilleur projet de construction de voiture électrique
Varsovie- Le ministère polonais de l’énergie a lancé un concours pour le meilleur projet de construction de voiture électrique respectueuse de l’environnement.
Le concours vise à identifier un concept propre pour les futures voitures électriques, l’Etat polonais parrainant alors le projet primé qui sera appelé à devenir un projet national durant les différentes étapes allant de la planification à la production.
Le ministère accordera d’importantes incitations financières pour les cinq lauréats de modèles spécifiques de voitures soucieuses de l’environnement et des défis windows 10 product key de ce domaine vital, en tenant compte des dernières tendances internationales en matière de conception mécanique en harmonie avec le concept global de transport urbain intégré.
Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 16 mars 2017:
Russie:
Selon le groupe russe « Rosatom », la Russie a signé une première mondiale avec la mise en service du plus puissant réacteur dans le monde au sein de la centrale nucléaire pour la production de l’énergie électrique « Novovoronej ».
Ce réacteur (n° 6), mis en service en août dernier, fait partie de la famille de la 3-ème génération qui se caractérise par son aptitude à se conformer aux exigences en matière de sécurité nucléaire.
Ce nouveau réacteur, le VVER-1200, a une capacité de 1.200 mégawatts et une durée de vie de 60 ans. Il prévoit des mécanismes de sécurité innovants, entrant en marche aussi bien sur commande du personnel que sans action humaine, notamment grâce à des systèmes de refroidissement fonctionnant sans alimentation électrique.
Le réacteur peut résister à un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter ou à un crash d’avion.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Grèce:
La part des énergies renouvelables dans le mix énergétique totale de la Grèce avait été de 15,4 pc en 2015 contre une moyenne européenne de 16,7 pour cent, selon les dernières données de l’agence européenne des statistiques Eurostat.
La part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique des 28 pays membres de l’UE est passée de 5,8 pc en 2004 à 16,7 pc en 2015 alors que l’Union tablait d’atteindre une part de 20 pc à l’horizon 2020.
En Grèce, la part des énergies renouvelables avait augmenté de 6,9 pc en 2004 à 13,5 pc en 2012 puis à 15,4 pc windows 10 Product key online en 2015 et Athènes envisage d’atteindre 18 pc en 2020.
Sur le plan européen, la Suède a affiché le meilleur taux avec une part de 53,9 pc en 2015, suivie par la Finlande avec 39,3 pc, la Lettonie avec 37,6 pc et l’Autriche 32,1 pc.
Les plus bas niveaux ont été enregistrés au Luxembourg et Malte avec 5 pc, aux Pays-Bas (5,8 pc), en Belgique (7,9 pc) et en Grande-Bretagne (8,2 pc).
Selon Eurostat, onze pays européens ont atteint les objectifs fixés par la Commission européenne en matière d’énergie renouvelable (20 pc en 2020) à savoir la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Croatie, l’Italie, la Lettonie, la Hongrie, la Roumanie, la Finlande et la Suède.