ActualitésPologne: Plus de 15 mille incendies de forêt enregistrés en juin

Actualités

حرائق
02 Juil

Pologne: Plus de 15 mille incendies de forêt enregistrés en juin

Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué lundi que plus de 15 mille incendies de forêt ont été enregistrés en juin dans toutes les régions du pays.

Le ministère polonais a ajouté dans un communiqué, que 1536 incendies ont été maitrisés, estimant que l’intensité des incendies augure d’une situation délicate d’autant plus que la Pologne est confrontée à une sécheresse et une vague de chaleur sans précédent.

La même source a ajouté d’environ 410 incendies de forêt ont été enregistrés en fin de semaine dernière en particulier au niveau des provinces de Wielkopolskie, Lodz et Mazowie, mais d’autres régions du pays sont menacées en raison des conditions météorologiques exceptionnelles et des vents forts.

« Si les conditions météorologiques exceptionnelles se poursuivent en Pologne dans les prochains jours, l’instance de contrôle des forêts devrait décider d’interdire l’accès aux forêts pour les protéger des incendies et garantir aussi la protection des visiteurs », ajoute la même source, notant que neuf incendies sur dix sont dus à l’imprudence.

Voir Aussi