Pologne: un milliard d’euros pour moderniser le secteur de l’énergie
Varsovie – La Pologne devra recevoir un milliard d’euros dans le cadre du Fonds pour la modernisation de la Commission européenne destiné à moderniser le secteur de l’énergie dans les États membres de l’Europe centrale et de l’Est, rapporte la presse locale.
Outre la Pologne, neuf autres pays, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie et la Slovaquie devront bénéficier de ce fonds de modernisation pour le secteur de l’énergie, ajoute la même source.
Sur un montant de 14 milliards d’euros approuvés par la Commission européenne en fin de semaine, un milliard d’euros sera alloué à la Pologne pour la modernisation de son secteur énergétique, précise la même source.
Le Fonds de modernisation qui devrait être opérationnel dès janvier 2021, concernera les investissements liés aux sources d’énergie renouvelables, notamment, l’efficacité énergétique, le stockage de l’énergie, la modernisation des réseaux et des systèmes du chauffage.
En juin dernier, la Commission européenne a proposé d’attribuer à la Pologne 8 milliards d’euros suite à son projet de renforcement du Fonds pour une transition juste à hauteur de 40 milliards d’euros.