ActualitésPologne : « Solaris » remporte un appel d’offres pour la livraison de 10 véhicules électriques

Actualités

première
21 Nov

Pologne : « Solaris » remporte un appel d’offres pour la livraison de 10 véhicules électriques

Varsovie  – Le constructeur polonais de bus « Solaris » a annoncé avoir remporté un appel d’offres auprès de la ville hongroise de Paks pour la livraison de 10 véhicules électriques, d’un montant pouvant atteindre 4,7 millions d’euros.

« L’accord-cadre porte sur la livraison de six bus électriques Solaris Urbino 12 et de quatre bus électriques de 8,9 mètres avec cinq chargeurs fixes », a indiqué mardi le groupe dans un communiqué.

Les 10 véhicules électriques doivent être livrés à la ville de Paks dans les onze mois à compter de la signature du contrat entre les deux parties, a précisé la même source, ajoutant que le constructeur polonais avait déjà livré près de 150 véhicules électriques à la Hongrie, dont près de 100 trolleybus, pour la plupart mis en circulation dans la capitale Budapest.

Solaris, société familiale créée en 1996 près de Poznan dans l’ouest de la Pologne, a été rachetée l’an dernier par le groupe espagnol de matériel ferroviaire CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles).

Voir Aussi