ActualitésPologne: La transformation énergétique, un processus qui s’étale dans le temps

Actualités

12 Fév

Pologne: La transformation énergétique, un processus qui s’étale dans le temps

Varsovie – La transformation énergétique en Pologne est un processus qui s’étale dans le temps et qui est planifiée sur le long terme, a souligné le ministre du climat et de l’environnement, Michał Kurtyka .

« La mise en œuvre des politiques et actions incluses dans de plan national intégré en matière d’énergie et de climat de la Pologne pour la période 2021-2030 et la nouvelle stratégie énergétique à l’horizon 2040 nous mettra sur la voie d’atteindre la neutralité climatique conformément à l’accord de Paris sur le climat’’, a indiqué Michał Kurtyka lors du Global Policy Forum (GPF), un observatoire indépendant qui qui axe ses activités dans le domaine du suivi de l’élaboration des politiques mondiales aux Nations unies.

La Pologne doit garantir une production sûre d’énergie propre et bon marché afin de à réduire sa dépendance aux énergies fossiles », a souligné le ministre polonais, dont les propos ont été relayés par la presse locale.

Les investissements dans les énergies renouvelables sont désormais plus nécessaires que jamais », a-t-il ajouté.

Kurtyka a rappelé à cette occasion la Politique énergétique de la Pologne 2040 (PEP 2040), laquelle repose sur trois piliers fondamentaux : une transition juste, un système énergétique à zéro émission et une bonne qualité de l’air.

Il a également indiqué que le gouvernement soutient le développement des énergies renouvelables au niveau local, notant que le marché des prosommateurs est en plein essor, avec l’installation de quelque 100 000 panneaux photovoltaïques au cours des six derniers mois.

Voir Aussi