Pologne: Varsovie rejoint le programme « Villes vertes »
Varsovie – La ville de Varsovie vient de rejoindre le programme « Villes vertes » de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), devenant ainsi la première ville polonaise à rejoindre ce dispositif.
L’adhésion au projet « Villes vertes » de la BERD constitue une nouvelle étape qui nous aidera à lutter efficacement contre le réchauffement climatique, et nous permettra de figurer parmi les villes vertes les plus actives d’Europe et du monde », a déclaré le maire de Varsovie, Rafał Trzaskowski, lors de la cérémonie de signature de l’accord d’adhésion de Varsovie au programme ‘Villes vertes’’, en présence notamment du Directeur régional de la BERD pour l’Europe centrale, Grzegorz Zieliński .
Dans le cadre de ce programme, la capitale polonaise va créer sa propre stratégie de développement durable à long terme, et investira dans des projets verts qui se traduiront par une réduction des émissions de gaz à effet de serre, a souligné le maire de Varsovie.
Tous les participants au programme « Villes vertes » de la BERD s’engagent dans un projet déclencheur qui a pour but d’améliorer leur environnement local.
Avec l’aide de la BERD, ils travaillent à l’établissement d’un plan d’action pour des villes vertes (PAVV) visant la création d’une liste sur mesure d’investissements environnementaux et de changements politiques les plus pertinents qu’ils mettront en œuvre pour relever leurs défis sur le plan de l’environnement.