ActualitésCôte d’Ivoire: Lancement d’un projet de réhabilitation de 21.000 pompes à motricité humaine

Actualités

29 Mai

Côte d’Ivoire: Lancement d’un projet de réhabilitation de 21.000 pompes à motricité humaine

Abidjan – Le projet de réhabilitation de 21.000 pompes à motricité humaine a été officiellement lancé lundi dans le village d’Etoubéty dans le département d’Aboisso par le premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, en compagnie de plusieurs ministres dont celui de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.

Selon M. Gon, la réhabilitation des pompes à motricité humaine fait partie de la politique sociale décidée par le Président de la République qui a identifié 12 projets sociaux pour l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes, évoquant la réalisation de certains volets de la politique du Président Ouattara dont le recrutement de 10500 enseignants, la réhabilitation des routes, la baisse du coût de l’électricité, entre autres.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a déclaré que la réparation de ces pompes permettra aux populations rurales d’avoir de l’eau potable afin de ne plus recourir aux puits et autres rivières, sources de maladies. Le coût de ces réhabilitation est de 15 milliards de FCFA.

Voir Aussi