ActualitésLe Portugais EDP Renovaveis remporte des contrats d’électricité de 218 MW au Brésil

Actualités

21 Déc

Le Portugais EDP Renovaveis remporte des contrats d’électricité de 218 MW au Brésil

Lisbonne – La filiale du groupe portugais Energias de Portugal (EDP) dédiée aux énergies renouvelables, EDP Renováveis, a remporté de nouveaux contrats d’achat d’énergie (CAE) au Brésil pour des projets d’énergie éolienne d’une capacité de 218 mégawatts (MW), ce qui porte les projets éoliens dans ce pays à 482 MW.

L’acquisition des CAE a eu lieu dans le cadre d’une vente aux enchères au Brésil pour la vente d’électricité sur le marché réglementé, a annoncé le groupe énergétique dans un communiqué relayé par les médias locaux.

Les contrats, d’une durée de 20 ans, sont assurés par la filiale EDP Renováveis Brésil et l’énergie sera produite dans les parcs éoliens de Santa Rosa et Mundo Novo, dans l’état de Rio Grande do Norte, qui devraient commencer à fonctionner en janvier 2023.

Le prix attribué sur le long terme est de 99 reais (environ 25,29 euros) par mégawatheure (MWh) à Santa Rosa et 97 reais (environ 24,78 euros) par MWh à Mundo Novo.

« Grâce au succès obtenu dans cette vente aux enchères, EDP Renovaveis renforce sa présence sur le marché brésilien, à faible risque, à travers l’exécution des CAE à long terme, et avec une ressource renouvelable favorable et de fortes perspectives de croissance à moyen et à long terme », a-t-on ajouté de même source.

Voir Aussi