ActualitésPortugal: L’objectif de réduire la dépendance énergétique à 65% est réaliste

Actualités

Lundin Petroleum
01 Août

Portugal: L’objectif de réduire la dépendance énergétique à 65% est réaliste

Lisbonne- La Commission européenne a estimé que l’objectif du Portugal de réduire la dépendance énergétique de 80% à 65% d’ici 2030 est ambitieux et réaliste, compte tenu des investissements dans les énergies renouvelables.

« L’objectif du Portugal de réduire la dépendance à l’égard des importations d’énergie à 65% est très ambitieux, étant donné que ce pays dépend actuellement de 80% des importations », indique la Commission dans une analyse relative au plan énergétique portugais, ajoutant que cet objectif est réaliste vu le développement de plusieurs projets d’énergie renouvelable.

« Le plan final bénéficierait de l’inclusion de politiques et de mesures de sécurité énergétique dans les régions autonomes des Açores et de Madère, d’autant plus que ces îles pourraient accroître leur autosuffisance avec le développement de technologies propres », selon la même source.

La Commission européenne recommande, d’autre part, au Portugal de prendre des mesures pour « soutenir le niveau d’ambition souhaité d’une part de 47% d’énergie produite à partir de sources renouvelables en 2030 ».

Voir Aussi