ActualitésPortugal: L’armée en renfort pour la surveillance d’incendies de forêts

Actualités

risque d'incendie
26 Août

Portugal: L’armée en renfort pour la surveillance d’incendies de forêts

Lisbonne- L’armée portugaise vient en renfort à la protection civile pour mener des actions de surveillance des incendies de forêts dans différentes régions du pays, a indiqué l’Etat-major général des forces armées.

Un contingent militaire vient d’incorporer le dispositif de surveillance des incendies de forêt au Portugal pour une durée indéterminée, selon un communiqué de l’Etat-major général des forces armées.

« Un total de 78 éléments de l’armée répartis en 26 patrouilles des forces militaires (16 de l’armée et 10 de la marine) vont renforcer la surveillance terrestre dans 14 districts du Portugal continental pour une durée indéterminée, en soutien à l’Autorité nationale d’urgence de la protection civile », précise la même source.

La protection civile avait prévenu d’un risque élevé d’incendie sur l’ensemble du territoire, suite à une hausse prévue des températures et une baisse de l’humidité.

Dans une alerte à la population, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a prévenu d’une hausse des températures pouvant dépasser les 35 degrés notamment à l’intérieur du pays.

Voir Aussi