Portugal: Le PAN appelle à une « évaluation plus large » de l’impact environnemental du nouvel aéroport de Montijo
Lisbonne – Le porte-parole du parti « Personnes-Animaux-Nature » (PAN), André Silva, a appelé à une « évaluation plus large » de l’impact environnemental du nouvel aéroport de Montijo, soulignant que le tribunal devra intervenir si « le gouvernement insiste obstinément pour enfreindre la loi ».
« Le PAN se tient du côté des associations de défense de l’environnement. Nous espérons que si le gouvernement persiste à enfreindre la loi, la justice nous donnera raison et obligera le gouvernement à se conformer à la loi et à rendre obligatoire l’évaluation », a déclaré à la presse Silva.
Au lendemain de la publication par l’association environnementale ZERO d’un avis défavorable sur l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) du nouvel aéroport de Montijo, le responsable du PAN a souligné que l’extension de l’aéroport de Montijo nécessite, en vertu de la loi, une évaluation environnementale stratégique.
Les impacts sur la réserve naturelle du fleuve le Tage ne sont pas tout à fait étudiés, les mesures d’atténuation des impacts sur la faune, sur le trafic routier, sur le bruit et la pollution dans ces zones, à long terme, ne sont pas bien claires non plus, a-t-il ajouté.