ActualitésSécheresses au Portugal: Le ministre de l’Agriculture nie l’existence d’une situation dramatique

Actualités

06 Mai

Sécheresses au Portugal: Le ministre de l’Agriculture nie l’existence d’une situation dramatique

Lisbonne – Le ministre portugais de l’Agriculture, Capoulas Santos, a nié l’existence d’une situation dramatique à la suite de la sécheresse que connait actuellement le pays, admettant toutefois que le bétail sera affecté.

Par conséquent, il a conseillé aux agriculteurs de faire part au gouvernement de leurs besoins en eau afin qu’une nouvelle ligne de soutien puisse être ouverte.

D’ici le 15 mai, les agriculteurs « qui estiment avoir des problèmes d’eau dans leurs exploitations » sont invités à en informer le ministère de l’Agriculture afin qu’une nouvelle mesure de soutien puisse avoir lieu, a déclaré le ministre à des médias.

Dans ce contexte, a assuré le ministre, « nous avons prévu certaines mesures de soutien, mais parler d’ores et déjà de sécheresse est manifestement chose exagérée ».

Parmi les mesures prévues, il a cité notamment l’ouverture d’une ligne de financement dédiée à l’alimentation du bétail d’environ 3,5 millions d’euros disponibles via des prêts remboursables dont l’Etat en garantit 70% ».

Voir Aussi