ActualitésPrès de 5500 participants attendus au 9eme Forum mondial de l’Eau de Dakar (ministre)

Actualités

20 Mar

Près de 5500 participants attendus au 9eme Forum mondial de l’Eau de Dakar (ministre)

Dakar – Près de 5.500 personnes sont inscrites pour participer au 9ème Forum de l’eau, qui s’ouvre lundi à Diamniadio, a révélé le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.

‘’A ces chiffres, s’ajoutent des représentations de haut niveau de chefs d’Etat, de grandes Institutions internationales et de tous les acteurs du monde de l’eau. Le forum de l’eau n’est pas seulement une activité des représentants des gouvernements’’, a indiqué le ministre qui intervenait samedi soir à la télévision publique sénégalaise (RTS

Selon lui, sont aussi attendus lors de ce Forum mondial de l’eau, des élus locaux, la société civile, les sociétés privées, le patronat de l’eau, des femmes des jeunes.

‘’C’est tout cela, le forum mondial de l’eau et nous avons aujourd’hui, des participants qui viennent de tous les continents, de près d’une centaine de pays’’ a-t-il ajouté.

Le 9eme Forum mondial de l’Eau, organisé conjointement par le Conseil Mondial de l’Eau et le gouvernement sénégalais, s’ouvre, lundi à Diamniadio, à 30 km de Dakar, sous le thème « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement », avec la participation de représentants de plusieurs pays, dont le Maroc .

La délégation marocaine est conduite par le ministre de l’Equipement et l’Eau, M. Nizar Baraka, qui va procéder à cette occasion à la remise du Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau, qui est à sa 7ème édition.

Le Forum mondial de l’eau qui rassemble des Chefs d’Etat et de gouvernement, des responsables d’institutions internationales, des experts et acteurs du secteur issus de tous les continents, sera un moment fort d’échanges et de partage d’expériences sur les problématiques liées à une source vitale, l’eau.

Cette rencontre, la première du genre organisée en Afrique subsaharienne, constitue un moment clé pour porter le plaidoyer fort et impulser la prise de décisions concrètes pour améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement, selon les organisateurs.

Voir Aussi