Près de 60% des Nord-Coréens menacés par l’insécurité alimentaire
Séoul- Près de 60% de la population nord-coréenne est menacée par l’insécurité alimentaire, alors que la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) menace l’approvisionnement dans ce pays, a révélé jeudi un rapport du département de l’Agriculture des États-Unis.
Selon le rapport, 59,8% de la population nord-coréenne ou quelque 15,3 millions de personnes subissent une situation d’«insécurité alimentaire».
Le taux est plus élevé que le chiffre correspondant de l’année dernière de 57,3%, ce qui signifie que 700.000 personnes supplémentaires souffrent de l’insécurité alimentaire par rapport à l’année dernière.
La Corée du Nord compte parmi les trois pays asiatiques faisant face à une insécurité alimentaire majeure, indique le rapport.
La situation alimentaire dans le pays communiste devrait encore s’aggraver sur fond de préoccupations selon lesquelles ses efforts contre le Covid-19, dont la fermeture de sa frontière avec la Chine, et les inondations récentes causées par de fortes pluies dans les principales régions productrices de riz pourraient faire diminuer l’approvisionnement global.