Près de 900 ha de forêt calcinés dans le nord-ouest de l’Espagne
Madrid – Plus de 900 ha de forêt ont été calcinés jusqu’à présent à cause des incendies qui sévissent depuis lundi dans la région de Galice (nord-ouest de l’Espagne), ont indiqué mercredi les autorités régionales.
Plusieurs incendies se sont déclarés dans les communes de Rianxo et Dodro (Province de la Corogne), alors que le vent et la faible humidité n’aident pas à contrôler totalement les incendies, précise le département régional en charge de l’Environnement.
Plusieurs foyers d’incendie demeurent actifs dans d’autres communes de la région de Galice, fait savoir la même source, soulignant que 27 brigades de sapeurs-pompiers, aidés de 5 hélicoptères et de 4 canadairs, sont mobilisés pour venir à bout des flammes.
La Garde civile, qui a ouvert une enquête sur ces incendies, a interrogé un habitant de la localité de Xinzo de Limia, dans la province d’Orense en Galice, comme auteur présumé d’un incendie causé par négligence et qui a calciné 5 ha de forêt.
Le gouvernement de la région de Galice a interdit, depuis lundi et jusqu’à nouvel ordre, de brûler la végétation agricole près des forêts, même dans les cas où cela ait été autorisé par les autorités compétentes.