ActualitésPrès de la moitié des Américains vivaient dans des zones à des niveaux de pollution nocifs pour la…

Actualités

Américains
21 Avr

Près de la moitié des Américains vivaient dans des zones à des niveaux de pollution nocifs pour la santé (Étude)

Washington -Près de la moitié des Américains vivaient dans des zones à des niveaux de pollution nocifs pour la santé entre 2016 et 2018, selon une analyse publiée mardi.

Le rapport sur « L’État de l’air » de l’Association américaine des poumons a révélé qu’environ 45,8% de la population, soit environ 150 millions d’Américains, vivaient dans des endroits où la pollution par l’ozone ou les particules était malsaine entre 2016 et 2018.

Le rapport a également constaté que la situation s’était aggravée depuis la dernière version de l’étude, qui a couvert les années 2015 à 2017. A l’époque, environ 141 millions d’Américains vivaient dans des endroits où la pollution était nocive pour la santé.

Le rapport a montré que de nombreuses villes avec des niveaux de pollution élevés se trouvaient en Californie.

La région de Fresno-Madera-Hanford de l’État s’est avérée avoir le niveau le plus élevé de pollution par les particules à court terme. De son côté, Bakersfield contient le niveau le plus élevé de pollution par les particules à long terme tandis que la région de Los Angeles-Long Beach est la plus polluée par l’ozone.

Voir Aussi