ActualitésPrésentation d’une nouvelle version de leur vaste projet de réforme de l’énergie

Actualités

30 Juin

Présentation d’une nouvelle version de leur vaste projet de réforme de l’énergie

Washington – Les principaux sénateurs qui supervisent la politique énergétique ont présenté, jeudi, une nouvelle version de leur vaste projet de réforme de l’énergie.

Le projet de loi, baptisé Loi sur l’énergie et les ressources naturelles 2017, comporte de nombreuses dispositions axées sur l’efficacité énergétique, l’infrastructure et la cybersécurité, ainsi que sur la gestion fédérale des terres.

« Cela fait une dizaine d’années depuis que le Congrès a adopté une loi visant à moderniser et à réformer la politique de l’énergie et des ressources de notre pays », a déclaré, dans un communiqué, Lisa Murkowski, présidente du Comité sénatorial sur l’énergie et les ressources naturelles.

La version précédente de la loi avait été adoptée par le Sénat l’année dernière avec 85 voix.

Les sénateurs ont ensuite créé un comité officiel pour parvenir à un accord définitif sur la loi. Mais les négociations se sont effondrées, principalement en ce qui concerne les politiques en matière de ressources naturelles, et ne sont pas parvenues à un accord avant la fin de la session du Congrès.

 

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du vendredi 30 juin:.

– Une Cour d’appel fédérale a annulé, jeudi, une décision qui exigeait que l’Agence de protection de l’environnement (EPA) rédige un rapport sur l’impact de ses règlements sur les emplois de l’industrie du charbon.

La Cour d’appel de Richmond, en Virginie, a statué que la disposition légale en cause ne permettait pas de poursuites judiciaires visant à forcer l’EPA à mener des études sur le charbon.

Un juge fédéral de West Virginia avait statué l’année dernière que l’EPA devait rédiger un rapport sur la façon dont les règlements de la Clean Air Act affectent les emplois de l’industrie du charbon.

La société minière de charbon Murray Energy Corp. avait intenté un procès pour forcer un tel rapport, citant une disposition de ladite loi exigeant des évaluations permanentes des emplois.

La décision de la Cour d’appel a, cependant, jugé que la disposition autorisant des procès ne couvre pas l’industrie du charbon.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Canada :.

– Le gouvernement de la province de l’Alberta a lancé une vaste campagne visant à promouvoir l’énergie solaire.

« Une enveloppe de 36 millions de dollars sera consacrée au programme », a annoncé la ministre albertaine de l’Environnement, Shannon Philips, ajoutant que les propriétaires qui optent pour l’énergie solaire pourront bénéficier de ce fonds pour éponger le coût d’installation des panneaux solaires.

Ce rabais à l’énergie solaire pourra atteindre 10.000 dollars par résidence et jusqu’à 500.000 dollars par commerce ou par organisme sans but lucratif, a souligné la ministre, notant que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement néo-démocrate de produire 30 pc de l’énergie consommée dans la province à partir de sources renouvelables à l’horizon 2030.

Sans incitatifs, le développement de l’énergie connaîtrait une croissance anémique, selon les chiffres du gouvernement, qui affirme que grâce à ce programme, il espère voir quadrupler chaque année le nombre de mégawatts produits à partir du soleil, partant de 8 MW, cette année, à 140 MW d’ici 2022.

Par ailleurs, 900 emplois seraient créés dans l’industrie solaire grâce à cette aide gouvernementale.

Voir Aussi