Présentation d’une stratégie verte avec un taux historique dans le nord du Chili
Santiago -Le Secrétariat régional ministériel (Seremi) de l’Environnement et BancoEstado ont présenté une stratégie verte avec un taux historique dans la région d’Atacama (nord), a indiqué mercredi le ministère de l’Environnement.
A cette occasion, la banque étatique a dévoilé sa nouvelle plateforme « Mundo Verde » (Monde vert) et proposé des taux d’intérêt attractifs pour les crédits hypothécaires, à la consommation et commerciaux, qui encouragent l’utilisation de sources propres et respectueuses de l’environnement.
Ainsi, un taux d’intérêt historique de 1,79% par an et un financement de 80% pour une durée de 20 ans, pour les maisons qui ont une certification d’efficacité énergétique, a annoncé le directeur adjoint régional Nord de BancoEstado, Cristián Vergara, avec le seremi de l’environnement, Guillermo Ready. Le produit « EcoVivienda » (EcoMaison), qui est un prêt pour l’acquisition de maisons neuves ayant une cote d’efficacité énergétique de lettre D ou plus (A-B-C).
Ce prêt s’inscrit dans le cadre de la nouvelle plateforme « Mundo Verde » de l’entité étatique, qui regroupe les produits d’investissement et de financement, et qui cherche à soutenir la relance économique de manière durable.