Prêt de 115 millions d’euros de la BEI pour le financement d’un parc éolien en Égypte
Bruxelles – La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Égypte ont signé, mardi, un accord de prêt de 115 millions d’euros pour le financement d’un parc éolien dans le golfe de Suez afin de développer davantage la production d’énergie à partir de ressources renouvelables, a annoncé la Banque.
Le projet du parc éolien du Golfe de Suez comprend la conception, la construction et la mise en service d’un parc éolien terrestre de grande envergure d’environ 200MW situé sur la rive ouest du golfe de Suez, à environ 400 km au sud-est du Caire.
‘’La BEI est fière de financer le parc éolien du golfe de Suez qui contribue à la durabilité de l’environnement et à l’atténuation du changement climatique. Le projet est conforme à l’objectif de la Banque de fournir davantage de financement aux projets d’énergie renouvelable’’, a déclaré Heinz Olbers, directeur des opérations de la BEI dans les pays voisins.
Il a ajouté que la Banque européenne d’investissement est ‘’le plus grand bailleur de fonds du monde en matière d’action climatique’’, précisant que l’année dernière, la Banque a fourni 20,7 milliards d’euros pour les investissements liés au climat en Europe et dans le monde entier.