ActualitésLes projets de construction au nord de la Pologne menacent l’environnement

Actualités

27 Août

Les projets de construction au nord de la Pologne menacent l’environnement

Varsovie- Les projets de construction réalisés au niveau de la ceinture côtière urbaine de Gdansk (nord de la Pologne) où se concentre un important flux d’oiseaux migrateurs pourraient entraîner des problèmes environnementaux, selon les résultats d’une étude publiée par l’agence de presse PAP.

Selon cette étude réalisée avec le concours du Fonds provincial pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau à Gdansk, il a été constaté que près de 350 000 populations appartenant à 240 espèces, majoritairement des oiseaux protégés, se déplacent la nuit à différentes hauteurs au-dessus de la ville, particulièrement au mois d’octobre.

Les déplacements nocturnes de ces oiseaux migrateurs qui volent à basse altitude sont un facteur contributif à la survenue d’accidents ou de collisions aviaires contre les immeubles de grande hauteur de la ville de Gdansk.

Les préoccupations portent sur les plans d’aménagement de la ceinture côtière urbaine, notamment les immeubles bâtis à plus de 100 mètres de hauteur, ce qui peut engendrer des pertes environnementales, souligne la même source.

Voir Aussi