Province de Benslimane : Des Projets de développement pour renforcer l’infrastructure routière et les réseaux d’eau et d’électricité
Benslimane – Plusieurs projets de développement d’un coût total de plus de 55 millions DH ont été lancés lundi dans la commune Bir Ennasr dans la province de Benslimane.
Ces projets visent notamment l’amélioration de l’infrastructure routière, le désenclavement des villages relevant de la commune, l’aménagement du centre de la commune pour le relogement de la population, l’approvisionnement en eau potable et en électricité et la lutte contre la déperdition scolaire à travers la construction d’un internat pour filles.
L’enveloppe allouée à la mise en œuvre de ces projets concerne quatre programmes dont le premier porte sur l’aménagement du centre de la commune Bir Ennasr (3.443.556 DH), et la construction des pistes rurales de la commune d’un coût de 4. 533.319 DH.
Le deuxième programme portant sur l’approvisionnement en eau potable devra mobiliser une enveloppe de plus de 42 millions DH, alors que celui dédié au raccordement à l’électricité comprend l’électrification de neuf Douars (517 familles), soit la moitié de la population de la commune qui a bénéficié du raccordement au réseau électrique.
Quant au troisième programme, il porte sur l’aménagement du Souk hebdomadaire de la commune d’un coût total de 976.140 DH.
Le quatrième et dernier programme concerne la construction de la route non classée de la commune de 9,3 km, pour un montant estimé à 7 072.002 DH.
Ces projets de développement qui visent à promouvoir le développement local ont été lancés par le gouverneur de la province de Benslimane, M. Samir Yazidi.