Errachidia : coordination entre les collectivités territoriales pour la désinfection des lieux publics
Errachidia – Les collectivités territoriales relevant de la province d’Errachidia sont en train de coordonner leurs efforts pour la désinfection et la stérilisation des lieux et administrations publics, dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covird-19).
Cette coordination intervient dans le sillage de la mise en œuvre des recommandations du Comité national de pilotage, créé depuis la déclaration de cas de COVID-19, visant la protection de la santé des citoyens.
Le Conseil communal d’Errachidia œuvre à la coordination des actions entreprises dans ce cadre par les collectivités territoriales, notamment celles d’Aoufous, Erfoud, Goulmima et Tinejdad, le but étant de les doter des équipements nécessaires à la désinfection et la stérilisation des lieux publics.
Le Conseil assume cette mission de coordination, vu l’expérience accumulée par cette instance en matière de désinfection et de stérilisation des espaces et administrations publics au niveau de la ville d’Errachidia et en raison du déficit de certaines collectivités territoriales en termes d’équipements nécessaires à cette opération.
Le Bureau communal d’hygiène d’Errachidia a entamé récemment une vaste opération de désinfection et de stérilisation des différents espaces publics, services administratifs et transports publics et ce, dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du Covid-19.
Menée selon un programme quotidien, cette opération de protection et de prévention est assurée par le Conseil communal d’Errachidia, en coordination avec les autorités locales et d’autres parties concernées.
Elle concerne notamment la gare routière, les marchés urbains, les arrondissements urbains et les cercles de la Sûreté nationale, ainsi que les sièges de la Cour d’appel et du Tribunal de première instance d’Errachidia et divers lieux fréquentés par les habitants de la ville.