Qatar/Mondial 2022 : Installation de panneaux solaires au stade de Akaba
Le Caire – Des panneaux solaires ont été installés dans le stade de Akaba dans le cadre des préparatifs pour le Mondial 2022 au Qatar.
L’approvisionnement du stade avec ces panneaux solaires lui permettra de fonctionner d’une façon continue durant cinq ou six heures.
Par ailleurs, voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 09 février:
+++++
Égypte:
Le ministre égyptien de l’Environnement, Khaled Fahmy, a tenu jeudi une réunion avec le président de l’Autorité de la protection de l’environnement, consacrée à l’examen des moyens de développement des réserves naturelles.
La réunion a également porté sur l’approbation du protocole de coopération, signé avec l’institution Al-Ahram pour la promotion de la Conférence sur la biodiversité, prévue au courant de cette année à Sharm El-Sheikh.
+++++
Arabie Saoudite
L’Autorité saoudienne de météorologie et d’environnement élabore des initiatives environnementales portant, notamment sur l’inspection environnementale des stations-service, le contrôle des eaux usées, la création d’une unité de contrôle de la qualité de l’air et la mise en place d’un centre dédié aux changements climatiques.
Selon le président de l’Autorité, Khalil Takafi, ces initiatives constitueront un tournant dans le l’action environnementale au niveau du Royaume pour réaliser la vision ambitieuse de 2030 dans son volet relatif à l’ environnement et au développement durable.
+++++
Émirats arabe-unis
– Le ministère émirati de l’Environnement et de Changement climatique a rendu publique récemment une décision sur les procédures d’importation de tous les types pesticides.
Cependant, la décision a permis aux centres de recherche gouvernementaux et aux universités publiques et privées accréditées d’importer des pesticides sans enregistrement pour la recherche scientifique.
+++++
Liban
Le ministère de l’Environnement a annoncé jeudi qu’une série de réunions seront tenues au niveau des municipalités dès la semaine prochaine afin d’expliquer la politique durable de gestion intégrée des déchets solides, approuvée par le Conseil des ministres.
Six réunions auront lieu vendredi prochain pour exposer cette politique et le rôle de toutes les parties concernées, selon des médias locaux.