ActualitésLe Québec ne serait pas entièrement épargné par la tempête tropicale Isaias

Actualités

03 Août

Le Québec ne serait pas entièrement épargné par la tempête tropicale Isaias

Québec-Le Québec ne serait pas entièrement épargné par la tempête tropicale Isaias qui a atteint recensement la côte est des États-Unis et se dirigera ensuite vers les Maritimes, prévoit le Centre canadien de prévision des ouragans d’Environnement Canada.

Le système deviendra une tempête post-tropicale en arrivant à la frontière entre les États-Unis et le Canada mercredi matin, indique le centre, précisant que «les vents souffleront alors à environ 65 kilomètres à l’heure et diminueront graduellement jusqu’à 55 kilomètres à l’heure au moment du passage de la tempête sur la côte du Labrador, jeudi matin».

Au Québec, le passage d’Isaias inclut les régions de Québec, de l’Estrie, de la Beauce et de Charlevoix, de même que la majeure partie de la Côte-Nord et de la péninsule de la Gaspésie. Le nord-ouest du Nouveau-Brunswick devrait aussi être affecté, rapportent les médias locaux

Le sud de la province francophone a par ailleurs été balayé par de violents orages dimanche soir et pendant une partie de la nuit.

Voir Aussi