ActualitésRabat : Signature d’une déclaration de coopération sur l’hydrogène vert

Actualités

commission
08 Fév

Rabat : Signature d’une déclaration de coopération sur l’hydrogène vert

Rabat – Le Maroc et le Portugal ont signé, récemment à Rabat, une déclaration de coopération sur l’hydrogène vert pour consolider les bases du partenariat entre les acteurs économiques des deux pays.

Dans cette déclaration conjointe, les deux parties mettent en avant l’opportunité stratégique représentée par la décarbonisation de l’économie et la transition vers l’énergie verte en tant que facteurs mobilisateurs et catalyseurs pour le développement durable, ainsi que l’importance de l’hydrogène vert comme source d’énergie plus propre avec des avantages irréfutables pour la durabilité environnementale.

Les ministres en charge de l’énergie et de l’environnement ont en effet convenu de booster la coopération bilatérale et d’aligner les priorités de l’hydrogène vert au Maroc et au Portugal sur les stratégies de décarbonisation liées à l’accord de Paris, ainsi que d’encourager la demande commerciale de l’hydrogène vert.

Les deux pays se sont engagés à créer un groupe de travail conjoint pour l’examen et la mise en œuvre d’une feuille de route pour l’hydrogène vert et l’ammoniac ainsi que pour l’élaboration d’un mémorandum d’entente sur l’hydrogène vert.

Voir Aussi