RDC: Des mesures urgentes pour l’évacuation des immondices
Kinshasa- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a présidé lundi une réunion avec l’équipe de la Régie d’assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN). L’objectif a été d’arrêter des mesures urgentes allant dans le sens d’une évacuation rapide et continue des immondices à travers la capitale.
Outre ces rencontres, le patron de l’Exécutif provincial a, dans la journée de dimanche 12 janvier, sillonné quelques communes de la capitale pour évaluer l’état d’avancement des travaux d’évacuation des déchets entrepris par la RASKIN, conformément à son rappel à l’ordre qu’il a lancé un jour plus tôt.
Gentiny Ngobila a débuté sa tournée d’inspection par le boulevard du 30 Juin à la hauteur de l’arrêt Sabena où les camions balayeurs assuraient l’entretien de la chaussée. Il a également circulé sur les grandes avenues de la commune de Gombe avant de se rendre au Grand marché de Kinshasa, en passant par l’avenue ex- Bokassa.Le constat est amer. A peine réhabilitée, cette artère est déjà jonchée d’ordures.