ActualitésUne recherche espagnole sur les microplastiques dans l’eau

Actualités

L'Espagne
22 Mar

Une recherche espagnole sur les microplastiques dans l’eau

Madrid – Une recherche espagnole, qui est déjà dans sa dernière ligne droite, permettra d’identifier, de quantifier et d’analyser les microplastiques dans l’eau « de manière rapide, efficace et économique » à partir de la création de ce qui « pourrait être l’une des premières méthodologies standard dans ce domaine ».

C’est ce qu’a déclaré à l’agence Efe Debora Sorolla, chercheuse, qui a précisé que « pour l’instant, il n’existe pas de méthode normalisée pour ces mesures » et que « chaque méthodologie est réalisée avec une technique différente », de sorte que les résultats « sont donnés dans des unités différentes et ne peuvent pas être comparés ».

La recherche, qui s’intitulera initialement « Détection et caractérisation des microplastiques. Préoccupation émergente du cycle intégral de l’eau « , fait partie du premier doctorat industriel, promu par la Fondation AQUAE, dans laquelle participent l’Université d’Alicante (UA) et les entreprises Interlab et Labaqua.

Initiée il y a environ un an et demi, cette étude se poursuivra jusqu’en décembre 2022 sous la direction des professeurs de chimie inorganique, Dolores Lozano et Agustín Bueno, ainsi que du docteur en sciences chimiques, Julio Llorca, tous membres de l’UA.

Voir Aussi