ActualitésSuisse: CARE International appelle à une réduction des émissions de CO2 de 65%

Actualités

Les villes
10 Sep

Suisse: CARE International appelle à une réduction des émissions de CO2 de 65%

Genève – L’organisation CARE International a exhorté le Parlement européen à voter pour un objectif de réduction des émissions de CO2 de 65%. CARE International a appelé dans un communiqué « à une augmentation urgente de l’objectif climatique de l’UE pour 2030 lors du vote ce jeudi de la commission de l’environnement du Parlement européen ».

Cette année a été marquée par de multiples événements météorologiques violents aggravés par le changement climatique, rappelle l’organisation.

« Au Yémen, environ 300.000 personnes ont perdu leurs moyens de subsistance en raison de fortes inondations. Au Bangladesh, ce sont 3,3 millions de personnes qui ont été touchées par de fortes pluies de mousson – et l’année n’est pas encore terminée », énumère l’ONG.

CARE fait observer que « ce sont les plus pauvres, en particulier les femmes et les filles, qui souffrent le plus de l’action politique trop hésitante des pays industrialisés », notant que cette situation « doit changer ».

Pour Sven Harmeling, responsable de la politique mondiale sur le changement climatique et la résilience auprès de CARE, «l’ambition d’atteindre 55% de réduction des émissions est un pas dans la bonne direction mais n’est pas encore suffisante pour rester sur la bonne voie pour atteindre les objectifs fixés dans l’accord de Paris sur le climat ».

« La commission de l’environnement du Parlement européen doit voter pour une réduction des émissions de 65%. Ce n’est qu’en faisant preuve d’une réelle ambition que l’UE pourra revendiquer son rôle de pionnier climatique crédible et d’allié de confiance des pays les plus pauvres », a-t-il soutenu.

Et d’ajouter que « ce n’est que grâce à une diminution aussi substantielle des émissions de carbone que l’Union européenne pourra garantir un avenir plus sûr, plus vert et plus propre à ses citoyens ».

Voir Aussi