ActualitésRégion Nord: Distribution de plus de 10.000 caissons isothermes aux professionnels de la pêche…

Actualités

23 Fév

Région Nord: Distribution de plus de 10.000 caissons isothermes aux professionnels de la pêche artisanale

Tanger – Plus de 10.000 caisses isothermes ont été distribuées au profit des barques de pêche artisanale situées dans les ports et les points de déchargement au niveau des côtes Nord s’étendant de Larache à Saïdia, et ce dans le cadre d’une opération qui a été clôturée la semaine dernière à Larache.

Cette opération, qui a duré plus de deux ans et a été réalisée sous la supervision de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM), en partenariat avec les délégations de la pêche maritime de la région, a concerné 3.400 barques de pêche artisanale, avec la distribution de plus de 10.200 caissons isothermes et 3.400 couvercles supplémentaires pour la manutention des captures.

Ainsi, chaque barque de pêche artisanale a bénéficié de 3 caissons isothermes et d’un couvercle supplémentaire pour la manutention des captures, a-t-on appris d’une source de la CPMM, précisant que cette opération, qui a connu une large adhésion des professionnels, vise à valoriser et à préserver la qualité des produits de la pêche, ainsi qu’à rehausser la compétitivité du secteur aux niveaux national et international.

Concernant les bénéficiaires, il s’agit de 3.100 barques de pêche artisanale sur la côte méditerranéenne s’étendant de Saïdia à Tanger, et plus de 300 barques sur celle atlantique entre Assilah et Larache.

Le port de Larache a abrité, mercredi dernier, la dernière phase de cette opération, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures de prévention pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, et a été marquée par la distribution de 525 caissons isothermes, au profit de 175 professionnels de la pêche artisanale à Larache.

Cette opération a été lancée en septembre 2018 au port de Nador, mais la pandémie a provoqué un retard dans la distribution des caissons isothermes au profit des professionnels de la pêche artisanale sur la côte Atlantique.

Voir Aussi