ActualitésRehamna : Distribution d’aides au profit des personnes en situation de handicap

Actualités

Distribution
09 Juil

Rehamna : Distribution d’aides au profit des personnes en situation de handicap

Benguérir (province de Rehamna)- La Délégation provinciale de l’Entraide nationale à Rehamna a annoncé, mercredi, l’organisation d’une opération de distribution d’aides en nature au profit des personnes en situation de handicap issues de certaines communes territoriales de la province.

La délégation avait élaboré un calendrier précis s’étalant sur trois jours (1,2 et 3 juillet courant) pour le lancement de l’opération de distribution des aides en nature au profit de 64 personnes à besoins spécifiques au niveau de la province, indique un communiqué de la Délégation.

Ces aides alimentaires financées par l’Entraide Nationale comportent 10 kg de farine, 5 kg de riz, 5 litres d’huile, 5 kg de sucre, et 1/2 kg de thé.

Les bénéficiaires sont issus des annexes administratives 1, 2 et 3 de Benguérir, Caïdat Nzalat Laadam, Caidat Ras El Ain, Caïdat Ouled Tamim, Caïdat Skhour Rehamna et Caïdat Bouchane, précise la même source.

La délégation de l’Entraide nationale a mobilisé ses cadres en coordination avec les autorités locales, et avec le soutien des agents d’autorité locale dans le respect total des mesures préventives adoptées au niveau national pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province, M. Aziz Bouignane a donné ses consignes aux autorités concernées, afin de fournir les moyens de transport nécessaires et de faciliter l’opération d’acheminement de ces aides alimentaires vers les domiciles des bénéficiaires afin de leur épargner l’effort de se déplacer ou tout rassemblement inutile en cette circonstance exceptionnelle que traverse le Royaume.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des services du Fonds d’appui à la cohésion sociale notamment, le volet relatif aux aides alimentaires au profit des personnes en situation de handicap.

Cette action humaine et solidaire vient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à venir en aide à cette catégorie et à lutter contre toutes les formes de pauvreté et de précarité.

Elle est de nature à consacrer les valeurs de solidarité et d’entraide et à garantir un développement humain durable conformément aux valeurs et préceptes de l’Islam.

Selon la même source, cette opération illustre clairement cette politique de proximité adoptée par la Délégation de l’Entraide nationale envers les démunis notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes à besoins spécifiques.

Voir Aussi