ActualitésLe Royaume-Uni à la traîne en matière de protection de la faune

Actualités

26 Août

Le Royaume-Uni à la traîne en matière de protection de la faune

Bruxelles- Le Royaume-Uni a manqué à ses obligations internationales en matière de protection de ses sites fauniques les plus importants et de ses espèces vulnérables, ce qui le laisse à la traîne par rapport à d’autres pays de l’UE en matière de protection de la faune, selon des données révélées récemment par l’Agence européenne pour l’environnement.

En vertu de la directive de l’UE sur les habitats et les oiseaux, les États membres s’engagent à améliorer la protection physique des spécimens et la conservation des sites de reproduction et de repos des espèces rares et menacées. L’UE fixe également des règles en matière de bien-être animal et collabore avec la communauté internationale pour lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages.

Les États membres doivent faire un rapport tous les six ans sur les progrès réalisés. Cependant, les chiffres provisoires du Royaume-Uni pour 2013-2018 montrent qu’il reste en deçà des objectifs fixés par l’UE et ne fait aucun progrès en ce qui concerne les mesures clés.

Au cours de la période considérée, les données provisoires montrent que 82% des habitats désignés du Royaume-Uni sont en « mauvais état » ou « n »affichent aucune amélioration », par rapport à la dernière période de référence (2007-2012).

Voir Aussi