Royaume-Uni: Des centaines d’écoles fermées en raison d’importantes chutes de neige
Londres – Plus de 200 écoles à travers le Royaume-Uni ont été contraintes de fermer leurs portes, mardi, après les premières chutes de neige de la saison, alors que le service météorologique britannique (Met Office) annonce encore plus de précipitations dans les jours à venir.
Au Pays de Galles, quelque 130 écoles, dans les régions de Powys, Wrexham et Flintshire, sont concernées par la décision. Dans le centre de l’Angleterre (West Midlands) et le nord du pays (Derbyshire) une cinquantaine et une vingtaine d’écoles ont respectivement pris des décisions similaires, en raison des conditions météorologiques.
Après la neige de mardi, les températures glaciales de la nuit pourraient entraîner du verglas sur les routes mercredi, ce qui ne manquera pas d’impacter les transports, ont mis en garde les prévisionnistes.
Le Met Office a d’ailleurs émis des avertissements jaunes pour la neige et le verglas pour certaines parties de l’est et du nord de l’Angleterre ainsi que le sud-ouest de l’Écosse et l’Irlande du Nord à partir de 18h00 GMT mardi.
Une alerte similaire entre en vigueur à minuit pour le Pays de Galles. Le nord de l’Écosse fait également l’objet d’une alerte jaune jusqu’à mercredi matin.
Selon le Met Office, les alertes couvrent les zones les plus susceptibles de connaître de nouvelles averses de neige au cours de la soirée de mardi et de la nuit.
Le service météorologique de la BBC a rapporté que 12 cm de neige étaient tombés à Nottingham (Angleterre) mardi matin, tandis que le nord de l’Écosse a connu les températures les plus froides depuis l’hiver dernier, avec -7,8°C enregistrés à Tulloch Bridge dans les Highlands.