ActualitésRoyaume-Uni : Des inondations perturbent les transports routier et ferroviaire

Actualités

27 Sep

Royaume-Uni : Des inondations perturbent les transports routier et ferroviaire

Londres  – Des inondations ont été signalées dans la nuit de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du Royaume-Uni, causant de sérieuses perturbations.

Un tronçon de l’autoroute M5, qui relie le centre à l’ouest de l’Angleterre, a ainsi été fermé pour secourir des personnes bloquées dans leurs voitures inondées par les eaux de pluie, a relevé le service de pompiers de l’Avon.

Plusieurs conseils locaux ont annoncé la fermeture de certaines routes régionales, tandis que d’autres ont procédé à la fermeture d’écoles et à la distribution de sacs de sable aux habitants pour protéger les logements contre les inondations.

De plus, des perturbations ferroviaires ont également été signalées dans certaines parties des Midlands (centre) et du sud du pays.

Des alertes aux inondations sont toujours en place en raison de la montée du niveau des rivières après plusieurs jours de pluies diluviennes dans tout le pays. Vendredi matin, l’Agence pour l’environnement a émis 66 alertes extrêmes aux inondations dans toute l’Angleterre et 118 autres alertes moins graves.

Elle a mis en garde contre des crues même après l’arrêt des précipitations, appelant la population à éviter de se promener près des rivières ou des cours d’eau pendant le week-end.

Parallèlement, le service météorologique britannique a émis une alerte jaune pour de fortes pluies couvrant la moitié sud de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Voir Aussi