ActualitésRoyaume-Uni : La tempête Barra causera des vagues dangereuses,

Actualités

07 Déc

Royaume-Uni : La tempête Barra causera des vagues dangereuses,

Londres -La tempête Barra, qui traverse l’Irlande et le Royaume-Uni, causera des vagues dangereuses, des conditions de conduite difficiles, des retards dans les transports, des inondations et des dégâts potentiels aux bâtiments.

Les ingénieurs se sont engagés dans une course contre la montre pour rétablir le courant dans quelque 1.600 foyers du nord-est de l’Angleterre, toujours privés d’électricité après les ravages causés par la tempête Arwen il y a dix jours.

Une rare alerte rouge a été émise pour Cork et Kerry, en République d’Irlande en prévision de la tempête Barra, qui doit toucher terre mardi et mercredi, avec des rafales de plus de 115 km/h.

Au Royaume-Uni, des alertes jaunes ont été émises. La météorologue du Met Office Annie Shuttleworth a déclaré que la tempête apporterait un temps venteux dans toutes les régions du Royaume-Uni ainsi que de la neige dans le nord de l’Angleterre et dans certaines parties de l’Écosse.

Les premières rafales toucheront les côtes occidentales de l’Angleterre et du Pays de Galles, en même temps que les marées hautes. « Cela signifie que nous aurons des vagues particulièrement importantes et qu’il y a un risque potentiel pour la vie des habitants de ces zones », a déclaré M. Shuttleworth.

Voir Aussi