ActualitésLes énergies renouvelables ont représenté près de la moitié de l’électricité du Royaume-Uni

Actualités

27 Juin

Les énergies renouvelables ont représenté près de la moitié de l’électricité du Royaume-Uni

Londres – Les énergies renouvelables ont représenté près de la moitié de l’électricité du Royaume-Uni au cours des trois premiers mois de 2020, marquant un début d’année record pour l’énergie éolienne combinée à la diminution de la production de charbon.

Les dernières données officielles montrent que l’électricité renouvelable représentait une part de 47% du mix électrique du Royaume-Uni au cours du premier trimestre de cette année – une période tombant principalement avant que les mesures de confinement liées au Covid-19 ne soient appliquées à la mi-mars – battant le record trimestriel précédent de 39%.

La production totale d’énergie renouvelable de janvier à mars 2020 a augmenté de près d’un tiers par rapport au même trimestre de l’année dernière, en grande partie grâce au secteur éolien. La production éolienne offshore en particulier a bondi de 53% et le vent terrestre également de 29%.

Le début record de 2020 est dû à des conditions météorologiques favorables pour les éoliennes ainsi qu’à une croissance significative de la capacité globale d’énergies renouvelables, qui s’élevait à 47,4 GW fin mars de cette année.

Voir Aussi