ActualitésRupture d’un glacier dans l’Himalaya : au moins 26 morts et plus de 170 disparus (nouveau bilan)

Actualités

08 Fév

Rupture d’un glacier dans l’Himalaya : au moins 26 morts et plus de 170 disparus (nouveau bilan)

Tapovan (Inde) – Au moins 26 personnes ont péri et plus de 170 autres portées disparues d’après le nouveau bilan publié lundi au lendemain d’une crue subite provoquée par la rupture d’un glacier dans l’Himalaya.

Alors que les recherches ont repris tôt lundi avec la mobilisation de l’armée et de la police, le directeur général de la police de l’État de l’Uttarakhand, Ashok Kumar, a fait état de 26 corps retrouvés et de 171 personnes portées disparues.

La plupart des disparus travaillaient dans deux centrales électriques sur le barrage de Richiganga, dont certains sont restés coincés dans deux tunnels obstrués par les flots, la boue et des rochers.

Douze personnes ont été secourues dimanche dans l’un d’eux, mais il en reste 34 coincées dans le deuxième a précisé le chef de la police de la frontière indo-tibétaine (ITBP), Banudutt Nair, en charge des opérations de secours.

Le drame se serait produit dimanche vers 10h00 heure locale (4h30 GMT) et a gravement affecté deux projets électriques où environ 120 ouvriers étaient en service.

Voir Aussi