ActualitésRussie : Norilsk Nickel Company  prévoyait d’investir environ un trillion de roubles (17 milliards…

Actualités

gouvernement mexicain
27 Nov

Russie : Norilsk Nickel Company  prévoyait d’investir environ un trillion de roubles (17 milliards de dollars) pour préserver l’environnement

Varsovie – Larisa Zelkova, directrice générale adjointe de Norilsk Nickel Company, a déclaré que la société prévoyait d’investir environ un trillion de roubles (17 milliards de dollars) pour préserver l’environnement et améliorer la qualité de l’’air dans les villes où elle compte des installations industrielles.

Dans un communiqué relayé par les médias russes, elle a ajouté que, dans les cinq prochaines années, la société consacrera environ un trillion de roubles pour des investissements visant spécifiquement à préserver l’environnement, soulignant la nécessité de recourir aux technologies modernes et sophistiquées afin d’opérer le changement écologique escompté et d’atteindre les objectifs prometteurs dans ce domaine.

L’entreprise vise à améliorer la qualité de vie dans la ville de Norilsk et permettre à sa population estimée à 100 mille personnes de faire montre de créativité en dépit des conditions climatiques difficiles et dures de la région.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 27 novembre 2017:

Poglone :

L’agence de presse polonaise PAP a indiqué que le Centre de recherche spatiale a mis au point une fusée scientifique baptisée « BURSZTYN », la première du genre au monde qui respecte toutes les normes écologiques.

Citant l’académie des sciences polonaise, l’agence de presse indique que « BURSZTYN » est la première fusée au monde avec une concentration de peroxyde d’hydrogène de plus de 98 %. La technologie d’obtention d’une concentration aussi élevée a été développée et brevetée à l’Institut de l’Aviation polonais il y a quelques années.

La concentration de peroxyde d’hydrogène permet un allègement du poids de la fusée notamment avec l’utilisation d’un moteur de fusée écologique innovant, contrairement au carburant d’hydrazine toxique.

Le vol test a eu lieu le 22 octobre dans la région de Pomorski. La fusée avait alors atteint une hauteur de 15 kilomètres, soit le niveau maximum autorisé pour les vols internes en Pologne.

La fusée peut atteindre une altitude de 100 km avec une vitesse maximale de 1.200 mètres par seconde.

0000000000000000000000000000
Autriche :

Plusieurs enseignes en Autriche se sont lancées ces dernières années dans la commercialisation des produits à base d’’insectes destinés à l’alimentation des hommes tout comme en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark et tout récemment en Finlande où un groupe agroalimentaire a annoncé jeudi dernier la commercialisation d’un pain aux insectes, une première mondiale selon l’enseigne. La Finlande devient ainsi le cinquième pays européen à lever l’interdiction de vendre des insectes destinés à l’alimentation humaine.

A noter que l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a inauguré, en 2013, un programme pour encourager l’élevage et la consommation d’insectes, jugeant que cette nourriture bon marché et écologique pourrait être l’une des clés pour nourrir les neuf milliards de personnes qui, d’après les prévisions, peupleront la Terre en 2030.

Quelque 2,5 milliards de personnes mangent déjà régulièrement des insectes, principalement en Asie, selon la FAO.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie :

La Turquie prévoit de clore l’année en cours avec des investissements d’environ 5 milliards de dollars dans l’énergie éolienne grâce aux projets des zones de ressources énergétiques renouvelables (YEKA) d’un gigawatt et à des appels d’offres éoliens finalisés d’environ 3 GW, a indiqué, vendredi, le président de l’Association turque d’énergie éolienne (TUREB) Mustafa Serdar Ataseven.

La capacité installée du pays en énergie éolienne sera renforcée par des projets en cours et des appels d’offres qui seront finalisés fin décembre, notamment avec le prochain appel d’offres pré-licence pour 2,130 MW.

Les projets prendraient environ trois à quatre ans pour être achevés, a-t-il déclaré, ajoutant que le pays peut faire beaucoup mieux en puisant dans son potentiel éolien, qui représente plus du double de la capacité installée actuelle.

Selon les études de la Direction Générale des Energies Renouvelables, le potentiel techno-économique de l’énergie éolienne de la Turquie est de 48 GW mais actuellement seuls 11 GW du stock du projet sont disponibles. Elle vise un objectif de 20 GW de capacité installée d’ici 2023 sur un total de 100 GW de capacité.

En juin dernier, des pré-licences d’énergie éolienne ont été mises en adjudication et plus de 200 entreprises d’énergie renouvelable y ont participé pour une capacité totale de 710 mégawatts (MW) dans toute la Turquie.

Voir Aussi