ActualitésRussie « Pays propre »: élimination de cinq décharges de plus de 93 hectares

Actualités

08 Mai

Russie « Pays propre »: élimination de cinq décharges de plus de 93 hectares

Moscou – La mise en œuvre du projet fédéral russe « Pays Propre » dans le cadre de l’initiative nationale  »Ecologie » permettra d’éliminer cinq décharges illégales d’une superficie totale de plus de 93 hectares en Bouriatie au cours des six prochaines années, rapporte mardi la presse locale.

Le projet « Pays propre » permettra d’éliminer cinq grandes décharges non autorisées d’ici 2024 dans le parc d’Oulan-Oude et dans les villes de Severobaykalsk, Zakamensk, Kyakhta et Ust-Bargouzine, ajoute la même source, précisant que leur élimination vise à améliorer le cadre et la qualité de vie de près de 206.000 habitants de Bouriatie.

La Bouriatie a besoin de 270 millions de roubles comme budget supplémentaire pour créer des complexes de tri sélectif, souligne la même source, ajoutant que la région recevra ces fonds par l’intermédiaire du ministère des Richesses naturelles en 2020 et 2021.

L’initiative nationale « Ecologie », qui est conçue pour la période 2019-2024,t comprend 11 sous-sections, dont les projets « Pays propre », « Système intégré de gestion des déchets municipaux solides » et « Conservation de la diversité biologique et développement du tourisme écologique ».

Voir Aussi