ActualitésLa Russie réduit en 2018 les rejets d’eaux usées non traitées de plus de 35 millions mètres cubes

Actualités

comité
18 Juin

La Russie réduit en 2018 les rejets d’eaux usées non traitées de plus de 35 millions mètres cubes

Varsovie- La Russie a réduit en 2018 les rejets d’eaux usées non traitées de 35,89 millions de mètres cubes sur 687 millions Mètres cubes du fleuve Amour, à la frontière entre la Russie et la Chine, a déclaré le chef du département de supervision de l’application des lois en matière de protection de l’environnement et de la nature arctique au bureau du procureur général russe, Yevgeny Nadyrshin.

Le responsable a fait cette déclaration lors d’une table ronde sur la « Protection des ressources naturelles » tenue lundi à Khabarovsk avec la participation de représentants de Russie et de Chine, ainsi que des représentants du Bureau du Procureur de la Fédération de Russie et du Procureur du peuple suprême de la République de Chine.

« La Russie et la Chine ont déversé une grande quantité d’eaux usées dans le fleuve. Nous avons réussi à réduire la part russe de 35,89 millions de mètres cubes en 2018 sur 687,24 millions de mètres cubes, grâce à la dynamique réalisée par le travail des procureurs ».

Il a, par ailleurs, souligné que 261 millions de mètres cubes d’eau du fleuve ne sont pas suffisamment épurés.

Voir Aussi