ActualitésRussie: la santé de centaines de millions de personnes dans le monde a déjà été affectée par les…

Actualités

21 Nov

Russie: la santé de centaines de millions de personnes dans le monde a déjà été affectée par les effets du changement climatique

Varsovie- Selon une étude publiée par les médias russes, la santé de centaines de millions de personnes dans le monde a déjà été affectée par les effets du changement climatique.

Environ 125 millions de personnes âgées de plus de 65 ans dans le monde ont été exposées, durant la période de 2000 à 2016, aux vagues de chaleur, ce qui leur a causé de graves effets sur la santé notamment du système circulatoire sanguin.

Selon l’étude, les vagues de chaleur et les allergies pendant de longues périodes ainsi que la pollution de l’air provoquée par la combustion de combustibles fossiles causent également des millions de décès prématurés chaque année.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Pologne :

Le ministre polonais de l’environnement Jan Szyszko a indiqué que les critiques à l’encontre de son pays concernant la pollution atmosphérique due à l’utilisation intensive de substances polluantes ne peuvent occulter les efforts qui ont été déployés par Varsovie pour permettre la signature de l’accord de Paris et soutenir les actions pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone dans le monde.

Il a rappelé, dans une déclaration lundi à l’agence de presse polonaise PAP, que son pays avait participé activement aux négociations ayant abouti à la signature de l’accord de Paris sur le climat.

Il a ajouté que la position de la Pologne sur la réduction des émissions de substances polluantes est immuable, ajoutant que Varsovie œuvre pour réduire la pollution atmosphérique au niveau national.

Pour le ministre, la politique climatique de la Pologne s’inspire des législations, stratégies et normes de l’Union européenne, mais le pays estime que l’UE est appelée à changer sa politique climatique afin d’avoir un rôle plus influent sur la scène internationale.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

En Autriche, le développement des centrales hydrauliques a été défini depuis des années comme un intérêt public prioritaire. Ce changement opéré dans la loi d’organisation des marchés de l’électricité renforce les intérêts de l’économie de l’énergie.

Mais cela suscite, en revanche, l’inquiétude des organisations environnementales autrichiennes qui estiment que sous le couvert de la lutte contre le changement climatique et de la sécurité d’approvisionnement, les centrales et les conduites peuvent à présent sortir de terre rapidement sans prise en considération des intérêts de la nature, de l’environnement et des citoyens.

Les défenseurs de l’environnement jugent aussi que cet amendement de la loi a reçu, dans la précipitation, l’approbation du Conseil national (chambre basse du parlement autrichien). Ils estiment également qu’il n’est pas compatible avec les spécifications juridiques de l’Union européenne telles que la directive cadre sur l’eau.

Voir Aussi