ActualitésRussie: Augmentation de la collecte des paiements pour le traitement des déchets solides municipaux

Actualités

diminué de 40%
29 Nov

Russie: Augmentation de la collecte des paiements pour le traitement des déchets solides municipaux

Moscou- La collecte des paiements pour le traitement des déchets solides municipaux depuis le début de l’année a augmenté de 18 pc, a indiqué jeudi le président de « Clean country Association », une organisation regroupant des opérateurs dans le domaine de la gestion des déchets, Ruslan Gubaidullin.

« La moyenne des collectes au début de l’année était légèrement supérieure à 50 pc, contre 68 pc maintenant. Cela ne suffit pas », a souligné le responsable, ajoutant que la réforme de la gestion des déchets solides a été intégralement mise en œuvre dans 64 régions du pays, à l’exception des villes de Krasnoïarsk, Moscou et Saint-Pétersbourg qui ont bénéficié d’un sursis.

Le tarif moyen pour la collecte et l’élimination des déchets en Russie est de 90 à 91 roubles par mois et par résident, a noté le responsable, précisant que le tarif le plus bas est appliqué au Daghestan avec 17,68 roubles, et le plus haut à Tchoukotka avec 211 roubles.

La réforme de gestion des déchets solides a été initiée dans le cadre du projet national « Écologie » en Russie en janvier 2019. Elle vise à rendre plus efficace le secteur de gestion des déchets et à empêcher la formation de décharges non autorisées.

Voir Aussi